top of page

Hear My Tunisian Vibe

L'association City Trotter a organisé le 14 février dernier un concert sur le thème de la Tunisie, afin de rassembler les étudiants autour d'un pays rencontré et exploré à l'occasion de leurs études d'Urbanisme en Coopération Internationale.

Deux groupes et un DJ se sont produits :

- Jazz Oil. Fondé à Tunis en 2008, ils utilisent un instrument traditionnel, le Qanun, sur des rythmes de Jazz. On retrouve également des airs traditionnels tunisiens au saxophone et à la guitare. Vous retrouverez quelques sons en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=WZ7psPjWxFQ - Haidar Hamdi. Cette fois le Quanun s'adapte à un rythme reggae, un chanteur raconte les rêves de la révolution. Une révolution et des rencontres. Haydar Hamdi nous livre des textes poignants, une voix marquée et sincère. Il crée avec ses amis musiciens un son atypique : un métissage de reggae dub et d'Oriental.

Petit aperçu : https://www.youtube.com/user/haydarwissem

- Un DJ, Reda Mazigh, du collectif grenoblois the DARE night. Mazigh, c'est la rencontre de deux univers aux diverses influences et au groove coloré. Il partage une passion des rythmiques venues d'ailleurs qu'il intègre avec émotion dans des sets émouvants et percutants.

La soirée s'est déroulée dans la bonne humeur et dans une ambiance festive !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page